Aegon 2 : Les améliorations
Notre megagame La Conquête d’Aegon aura lieu le 23 juin prochain. Réservez vos places dès maintenant !
Nous avons remanié un certain nombre de règles pour cette deuxième session. Voici un petit tour non exhaustif de ces modifications, rôle par rôle.
Les Lords et Ladies orientent et coordonnent la stratégie de leur Maison. Ils sont aussi responsables de la diplomatie et de la gestion des ressources. Dans cette version remaniée des règles, leur tour de jeu est devenu en grande partie libre : ils ont désormais toute latitude pour négocier avec les autres chefs de famille et la responsabilité de mener à bien les actions souhaitées dans le temps imparti (un peu comme leurs pupilles les Héritiers). Avec ce pouvoir d’initiative plus approprié pour des seigneurs royaux vient donc également un supplément de responsabilités ! Ils ont de plus la possibilité de construire un impressionnant Palais Royal pour apporter directement un point à leur équipe au classement final, à condition de consacrer la quantité d’Or appropriée à un tel monument…
Le jeu des Chevaliers et Chevaleresse n’a pas fondamentalement évolué : ils sont toujours les stratèges en chef devant la carte du continent de Westeros, déplaçant les armées et dirigeant les batailles et conquêtes. Cependant nous avons complètement refait la carte pour plus de lisibilité, et nous fournirons des aides de jeu supplémentaires afin de rendre plus claires les options possibles et leurs implications.
Les Mestres héritent d’une double responsabilité : la recherche d’avancées techniques, de légendes oubliées et d’occultes secrets d’une part, et la quête des meilleures unions matrimoniales pour leur Maison. Ces deux phases ont été nettement remaniées afin de renforcer les interactions entre les joueurs, leur maîtrise des résultats et l’importance des décisions qu’ils auront à prendre. De plus, le fait de devenir Archimestre en obtenant suffisamment de Maillons de connaissance leur permet désormais de contribuer personnellement d’un point au classement final.
Les Héritiers et Héritières peuvent entreprendre des fouilles pour exhumer de puissantes reliques enfouies ainsi que seconder leurs trois co-équipiers à leurs tables respectives. Désormais ils disposent de deux nouvelles capacités : seconder leur Mestre durant la phase des mariages afin de lui faciliter la tâche et renforcer les patrouilles dans leur royaume pour y rendre plus difficile la recherche de reliques des autres Héritiers/Héritières.
Notre revue des nouveautés de cette deuxième session s’arrête ici, mais la liste complète inclut bien d’autres détails destinés à rendre l’expérience plus facile, plus limpide, et plus fun… On vous attend avec impatience le 23 juin !