La Conquête d’Aegon v2

La Conquête d’Aegon v2

le dimanche 23 juin 2019 (10h00 – 18h30)
à Montreuil (93) M° Robespierre / Croix de Chavaux

Principes et Informations Importantes
sur notre flyer (pdf).

Pour un peu plus de détails,
vous pouvez lire l’introduction aux règles (pdf).

La Conquête d’Aegon est un Megagame (un jeu de société) pour 33 joueurs sur toute une journée, dans l’univers de Game of Thrones, par équipes de 4, ouvert à toutes les personnes de 14 ans et plus.

Chaque équipe représente l’une des grandes Maisons de l’univers de Game of Thrones, comme les Stark, les Lannister ou les Targaryen. Au sein de l’équipe, chaque joueur a un rôle différent :

  • Le Lord ou la Lady coordonnera son équipe, en orientera la stratégie, nouera les alliances, négociera les échanges commerciaux, et trahira les secrets des autres Maisons.
  • Le ou la rusé(e) Chevalier ou Chevaleresse dirigera d’impressionnantes armées dans la campagne militaire au long cours qui plonge Westeros dans le feu et le sang.
  • Le ou la Mestre studieux(se) se consacrera aux tomes anciens et aux corbeaux messagers, à la recherche de nouvelles avancées techniques, d’antiques légendes ou d’occultes secrets.
  • L’aventureux(se) Héritier ou Héritière sera tour à tour, en fonction des besoins de sa Maison, diplomate, général, érudit ou bien archéologue à la recherche de reliques perdues.

Note pour les participants à la première session (février 2019) : les règles ont été remaniées afin de rendre plus fluide et plus intéressant le jeu, notamment pour les Lords et les Mestres.

Les représentants de chaque rôle jouent ensemble pour tenter de faire avancer leur équipe vers la victoire finale.

Pions, cartes, dés… c’est un jeu de société ; mais la diplomatie, le jeu en équipe, la discussion permanente, le nombre de joueurs et l’ampleur de l’événement en font un megagame !