Den of Wolves

Den of Wolves

le dimanche 25 octobre 2020 de 10h00 à 18h30
à Montreuil (93) M° Robespierre / Croix de Chavaux


Formulaire d’inscription au bas de cette page.

(elements of this picture by SwissRPG)

« Capitaine ! Le Sheperd a disparu des écrans de contrôle ! 
– Faites valider l’information, Second Jameson. Je n’éprouve pas plus de sympathie que vous pour ces rejetons séparatistes, mais nos propres stocks de vivres seront bientôt épuisés… et avec le moral de la flotte qui est au plus bas… je viens juste de m’entretenir avec mon homologue du Quellon : encore une mauvaise nouvelle et ce sera bientôt la mutinerie sur tous les vaisseaux !
– Et pour la réparation de l’infirmerie de bord ?
– Improvisez, Jameson ! Sollicitez s’il le faut le médecin-chef du Salvador pour prodiguer les soins. Après tout, nous avons bien sacrifié deux chasseurs pour leur épargner la désintégration. De mon côté, je dois me rendre en urgence au Conseil. Faites pour le mieux. »

27ème siècle. L’heure est fatidique. Les lambeaux d’une humanité dévastée, regroupée dans les quelques vaisseaux spatiaux ayant réchappé de justesse à une offensive fulgurante autant qu’irrésistible, errent dans l’espace profond à la recherche de leur salut. Harcelés par leurs agresseurs qui entendent bien les exterminer jusqu’au dernier, les survivants de civilisations autrefois concurrentes doivent à présent unir compétences, technologies et ressources pour entreprendre une fuite haletante et désespérée. Mais les anciennes inimitiés pourront-elles être si facilement surmontées au regard de la terrifiante menace qui rôde et peut frapper à tout instant ?

Spécialiste technique, Capitaine de vaisseau, Orchestrateur des ressources, Officier scientifique ou médical… : quel que soit votre rôle dans l’univers de Den of Wolves, venez vivre une expérience immersive de survie collective en contexte de crise drastique. Den of Wolves est un Megagame prenant mais résolument fun, essentiellement basé sur la discussion libre et qui rassemble durant toute une journée une quarantaine de joueurs au sein d’un espace dédié à la bonne humeur ludique. C’est aussi un défi rythmé et intense qui sollicitera vos capacités de décision, de coopération et d’évaluation. Serez-vous digne de l’espoir que placent en vous les derniers survivants de vos nations respectives ?

credits: BeckyBecky Blogs

Den of Wolves est un Megagame pour une quarantaine de joueurs et joueuses. Chaque équipe sera à la tête d’un vaisseau membre de la Flotte des Survivants, qui tente d’échapper à la terrifiante armada Wolf. Ce jeu s’adapte à des équipes de différentes tailles (correspondant à la dimension et à la complexité de chaque vaisseau) : la plupart sont de 4 personnes, mais il y aura également des équipes de 2, 3 et même 5 personnes (les joueurs/joueuses seul.e.s sont les bienvenu.e.s ; vous serez regroupés avec d’autres dans une équipe).

credits: BeckyBecky Blogs

Au sein d’une équipe, chacun aura un rôle (souple). Par exemple :

Le ou la Capitaine du vaisseau a la charge de guider la stratégie de son équipe, mais il ou elle a aussi la responsabilité de la sécurité de ses passagers.

Le Second assiste le capitaine et peut le remplacer en cas de besoin, et il ou elle est également en charge des forces de sécurité et de l’équipage (jamais assez nombreux).

Le ou la Chef.fe Mécanicien.e est chargé de maintenir le vaisseau en état de marche et de s’assurer que l’approvisionnement de tout le nécessaire est assuré.

Le ou la Membre du Conseil représente la Nation d’origine des passagers au sein du Conseil Interstellaire. Le bon fonctionnement du gouvernement et la pertinence des choix stratégiques globaux entre dans son escarcelle.

Quelques vaisseaux proposent aussi des rôles plus particuliers, comme Médecin chef ou Directeur de recherche

Enfin, quelques équipes ont une organisation différente, et vous pouvez postuler pour celles-ci dès votre préinscription :

Cliquez ici pour découvrir les vaisseaux particuliers

  • La composante militaire de la Flotte est incarnée par l’Aegis, un puissant cuirassé armé de canons et de chasseurs stellaires. Ce vaisseau est dirigé par une équipe de 5 joueurs, l’Amiral de la Flotte, son Second et ses trois lieutenants. Choisissez cette équipe si vous êtes 5 et/ou si vous êtes attirés par le prestige de l’uniforme (qui n’exclut pas la diplomatie).
  • Le Conseil Interstellaire est l’instance civile qui rassemble les représentants des différentes nations de la Flotte afin de prendre des décisions communes. Ce Conseil est dirigé par un Président et son cabinet (Vice-Président et Premier Secrétaire), qui disposent de leur propre vaisseau, un yacht réaménagé : le Star Alpha. Choisissez cette équipe si vous êtes 3 et/ou si vous êtes attirés par un rôle éminemment politique et diplomate (pour le Président au moins).
  • Sans oublier une pièce cruciale du jeu : l’équipe Presse de l’Agence Galaxie Presse, chargée d’interviewer les autres joueurs, d’enquêter sur leurs actions, et de rapporter ses trouvailles au public dans un bulletin d’actualités régulier. Choisissez cette équipe si vous vous sentez l’âme d’un grand reporter ! (La Presse comptera entre 1 et 5 joueurs.)

credits: BeckyBecky Blogs

Les préinscriptions ouvrent ce dimanche 13/09 à 17h00 ; les places seront attribuées dans l’ordre de celles-ci et une liste d’attente mise en place ensuite.

La participation aux frais est de 30€ par joueur. Cette participation n’est pas nécessaire pour la préinscription ; elle vous sera demandée afin de confirmer votre participation fin septembre. Merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Après votre paiement vous recevrez des informations plus détaillées sur les vaisseaux et nous vous demanderons quelques informations (facultatives) sur vos souhaits personnels et d’équipe dans le jeu. Nous constituerons les équipes en nous efforçant de respecter au mieux vos demandes mais aussi les besoins du jeu.

Les rôles de chacun au sein d’une équipe seront répartis librement au choix des joueurs de celle-ci (nous pouvons vous conseiller si besoin).

Bien entendu, nous respecterons les gestes intelligents dans le contexte sanitaire actuel : port du masque et limitation des contacts physiques.

L’équipe d’organisation : Adèle, Angélique, Emmanuel, PYM, Stéphane

Den of Wolves est un jeu de John Mizon / South West Megagames.
Elements of the title picture by Swiss RPG. Merci vielmal !
Photographs in the page by BeckyBecky Blogs. Thank you !


Inscription :

Vente de billets en ligne